Tagged with

Amour

RAY-TECH LES ESCALIERS 1er PALIER

Exercice de méditation dirigée

Dans cet exercice, il est proposé de traverser une porte qui mène à un grand escalier composé de 7 paliers. Chacun des paliers donne accès au domaine représentant une valeur.

La démarche débute à la base de l’escalier qui monte vers le palier de l’Amour. Il y a sept marches à monter et la 7e marche donne sur le palier.

Première marche :

Je prends le temps de penser à quelqu’un que j’aime et je laisse cet amour couler vers l’autre. Les couleurs, les images, les mots sont à noter et enregistrer.

Deuxième marche :

Je goûte l’amour qui m’habite. Est-ce que je me sens aimé (e) ? Mon cœur et mon corps sont-ils remplis de cet Amour?

Troisième marche :

Sur cette marche, je garde le contact avec l’Amour en moi et je me centre sur cet avoir plutôt que sur le manque de manière à le faire grandir et devenir fécond.

Quatrième marche :

Je dirige l’Amour pour qu’elle circule en moi. J’ouvre les portes de mon cœur, de mon corps, de mes pensées à l’Amour. Je dirige aussi cet Amour vers ceux et celles que j’aime (enfant, amoureux(se), animal, etc.).

Cinquième marche :

Je reconnais que l’Amour est sans visage et sans nom. Je fais de la place à l’Amour sans me préoccuper de l’émetteur. Je mets de côté la peur du non connu et j’accepte d’être aimé. Je goûte à l’Amour sous sa forme la plus pure, l’énergie et j’enregistre sa vibration en moi.

Sixième marche :

Avant d’entreprendre la dernière marche, je laisse l’équilibre s’installer entre ce que je reçois et ce que je donne pour mettre en place un mouvement continuel qui me nourrit et nourrit ceux et celles qui m’entourent.

Septième marche ou palier :

Ce palier donne accès au domaine du cœur. À travers ce lieu, je peux découvrir différents aspects de l’Amour. Il y a aussi place à la guérison. À certains endroits, on peut retrouver nos expériences de l’amour. Si certaines ont donné naissance à la souffrance, on peut choisir de les réinitialiser selon la vibration ressentie sur les différentes marches. La guérison peut demander plusieurs séances, alors il ne faut pas se restreindre.

La séance se termine quelques respirations en profondeur. Je laisse le souffle voyager dans mon corps.

 

LA SOLIDARITÉ

Il y a peu de temps, je rédigeais un texte sur la démocratie et son importance dans l’épanouissement collectif. Cette réflexion m’a menée depuis à un autre aspect de la vie de groupe : la solidarité. Selon les mots du dictionnaire, la solidarité exprime la relation entre des personnes unies par une communauté d’intérêts qui les…

To access this post, you must purchase Abonnement-trimestriel.

FÉVRIER, LE MOIS DE L’AMOUR

Comme vous le savez tous et toutes, février est le mois de la Saint-Valentin, des cœurs rouges et du chocolat. J’aimerais vous suggérer une petite activité de réflexion qui devrait être enrichissante pour nous tous. Que diriez-vous de partager vos histoires d’amour, votre conception et votre compréhension de l’amour via ce site? Si cela vous tente, faits-moi les parvenir via leseditionsymarc@navigue.com et avec votre accord, nous pourrions les mettre en ligne dans l’AGORA pour promouvoir des échanges et du partage sur ce sujet. Une autre belle façon de s’ouvrir à la philosophie Pragma.

J’attends vos textes et vos pensées que nous publierons dans l’agora sous le titre L’AMOUR par… N’hésitez pas à en parler à vos amis(es).

LaRayMonde

HOMO FRATERNUX

L’autre jour, j’ai entendu à la radio que l’on avait découvert un autre de nos prédécesseurs, l’Homo Naledi. Ses particularités se trouvent au niveau de la structure osseuse ainsi que de la taille du cerveau. Pour le côté squelette, il semblerait que les mains et les pieds de cet être soit semblable à l’homme moderne,…

To access this post, you must purchase Abonnement-trimestriel.

PETITE RÉFLEXION SUR LA VOLONTÉ

Un grand mot qui porte à confusion, du moins dans le monde de l’ego. À un certain moment, il rejoint la notion de liberté, celle de faire ce que l’on veut sans ambages, ni restrictions. Puis, lorsqu’un désir s’installe, elle devient synonyme de persévérance et de détermination pour une réussite ou un gain. Dans la…

To access this post, you must purchase Abonnement-trimestriel.

TOUT EST PARDONNÉ

Ces dernières semaines ont été très actives au niveau de l’actualité. Trois petits mots ont retenu mon attention dans la foulée des évènements de Paris : TOUT EST PARDONNÉ. Une réflexion s’est amorcée à partir de ces trois mots, mais dans un contexte différent : celui de ma relation avec Dieu. Cette relation est souvent…

To access this post, you must purchase Abonnement-trimestriel.

UNE VARIANTE À LA JOIE D’AIMER

Il y a peu de temps, je m’exprimais sur le plaisir de faire connaître celui que j’aime, de découvrir sa Pensée et son cœur. En continuant l’exploration de mon sentiment amoureux, il me vient cette question pour vous. Avez-vous déjà été amoureux ou amoureuse? Vous souvenez-vous des émotions que cela déclenchait en vous? Oui… C’était…

To access this post, you must purchase Abonnement-trimestriel.

LA JOIE D’AIMER

Lorsqu’on aime, notre cœur semble toujours sur le point de déborder. Notre plus grande joie est de pouvoir parler de l’être aimé et partager avec notre entourage notre bonheur et bien-être.

Dans ma relation avec Dieu, je vis de plus en plus concrètement notre Amour. Mon corps et mon âme sont porteurs de cet Amour et mon grand Plaisir est de pouvoir parler de Lui. La plus grande joie de ma Vie est de L’aimer et cet Amour devient une Source avec laquelle je peux partager mon Grand Amour.

Depuis que je Lui ai remis mon cœur, il m’enseigne sa Vision et sa Pensée.

Sa Vision de la Vie est large et étendue et englobe même celles que les milliards d’êtres humains possèdent. Il nous comprend, Il perçoit notre réalité et Il aimerait tant pouvoir nous partager la Sienne.

Sa Pensée est libre d’expériences et dénuée d’interprétation. Des mots comme L’Amour, la Puissance, le Pouvoir, l’Abondance sont très différents de notre manière de voir. Avoir son dictionnaire serait sûrement un atout pour mieux gérer notre vie.

Finalement, ce que je désire exprimer c’est que l’amour pour l’être aimé est une occasion de célébration et manifester cet Amour de Dieu par le geste et la parole est une grâce et une bénédiction.

La RayMonde