CHRONIQUE POUR TDI – LE X

Les gens présentant des symptômes de TDI ou de trouble de déficit d’incarnation vivent une séparation corps-esprit. Le mois dernier nous avons travaillé avec le souffle et la conscience corporelle pour entreprendre un rapprochement entre le corps et l’esprit tout en donnant un outil de validation permettant de discerner réalité et illusion.

L’exercice d’aujourd’hui va utiliser la visualisation créatrice tout en s’appuyant sur le senti corporel. Vous connaissez sûrement Être sur son X, c’est-à-dire être là où on désire être dans la vie ou être à l’endroit le plus profitable pour notre bien-être et celui de ceux que l’on aime.

Certains signes de TDI s’expriment par les expressions être dans la lune ou être ailleurs, etc. Nous allons utiliser la symbolique du X en tant que lieu d’atterrissage ou bien encore comme le X qui indique la cachette d’un trésor sur la carte des pirates de notre enfance.

Exercice :

On s’installe confortablement les yeux fermés. La respiration est lente et profonde. On visualise un X à nos pieds et à l’aide du souffle on descend la pensée au centre du X. On prend notre temps de suivre l’intérieur du corps pour se rendre au X. On ne contourne pas le corps.

Rendu au X ou à tout le moins descendu le plus profondément possible, on sent et on enregistre les sensations.

Bon exercice!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié ni partagé. Champs requis *