CHRONIQUE POUR TDI – LE SON

En 2015, des chercheurs américains d’une université du Mississippi auraient détecté des signes de vibration ou d’oscillations dans l’univers. Il est peut-être trop tôt pour présumer que l’univers est vibration, mais si on laissait l’intellect pour l’imaginaire, que pourrait-on envisager ?

 

Peut-on imaginer que la vibration de l’univers est un son, celui qu’il émet? Peut-on faire un pas de plus et penser que Dieu lui-même ait un son ou soit un son?

 

Bien que nous n’ayons pas toutes les technologies des chercheurs scientifiques, je crois que notre corps est un des meilleurs outils pour entendre Dieu. Alors si cela vous tente, mettez-vous en état de méditation, confortablement installé avec une respiration lente et profonde, et placez-vous dans un état d’écoute. Laissez l’énergie et ses ondes électromagnétiques venir en vous et écoutez le son. Pouvez-vous l’entendre ou à tout le moins l’imaginer? Oui non.

 

Maintenant, prenez le temps d’écouter votre propre son. Enregistrez-le bien en vous. Par la suite, émettez-le dans la matière, faites-le entendre dans le monde matériel.

 

Pour ajouter à ces moments de méditation et favoriser l’harmonie corps-esprit, faites les sons des voyelles : A, E, I, O, U. Écoutez l’effet de leur vibration dans votre corps et votre esprit. Réécoutez votre propre son et notez s’il y a changement dans votre mieux-être.

 

C’est un bel exercice à la découverte de soi et de l’univers