CHRONIQUE POUR TDI – L’APPRENTISSAGE DU DROIT

Encore une fois, nous allons poursuivre l’apprentissage du métier de chevalier. Pour ce faire, nous allons nous rendre à l’intérieur de soi pour faciliter l’exercice de visualisation.

Donc, on débute l’exercice par une respiration lente et profonde. On prend le temps de détendre les diverses parties de notre corps avec le souffle. On sent nos pieds, nos jambes, notre dos, les mains. On relâche tranquillement.

Maintenant, visualisez Camelot et entrez au Château. Vous connaissez le chemin, alors rendez-vous à la salle de la Table Ronde.

Placez-vous autour de la table. Aujourd’hui, l’apprentissage se fera au niveau du concept du droit. Écoutez ce mot. Quel est son impact en vous? Quelle partie de vous accueille avec aisance ce mot?

Le droit est-il une obligation que nous exigeons de la société ou même de ceux et celles qui nous entourent?

Le droit est-il relié à notre liberté?

Ou bien encore le droit est-il la base sur laquelle la justice se construit?

Bien des questions. En continuité avec le travail amorcé avec la Justice, nous allons nous rendre à la salle de bibliothèque pour y trouver le livre de droit sur lequel se base la chevalerie. Demandez l’aide nécessaire pour trouver ce livre.

Une fois trouvé, ouvrez-le et mettez-y votre main. Écoutez l’effet de ces notions de droit qui touchent autant l’individuel et le collectif.

Par la suite, on reprend doucement le chemin du retour. On respire doucement. On ouvre les yeux.

On écrit les notions retenues afin d’aider notre mémoire lorsqu’elle est troublée.

Petites questions pour réflexion : À qui s’applique la Justice? Y a-t-il des exceptions? Des circonstances atténuantes?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié ni partagé. Champs requis *