Les méditations sont des outils qui favorisent le ressourcement et développent des habiletés pour la réflexion.
Dans cet ordre d’idée, je veux vous partager une courte méditation issue d’un temps de repos au bord de la mer.
En premier lieu, installez-vous confortablement et fermez les yeux. Ralentissez votre respiration. Imaginez-vous au bord de la mer. Écoutez le battement régulier créé par le va-et-vient des vagues. Prenez-en le rythme.
Maintenant, formez une bulle qui flotte sur les eaux de la mer et installez-vous en elle. Prenez contact avec le bercement qui vient du mouvement des vagues et faites le rapprochement avec une autre mer (mère), la Grande Mère spirituelle. Acceptez de vous faire bercer par elle.
Redevenez l’enfant. Goûtez aux sentiments que fait vivre la présence de la Mère. Contactez l’amour, la tendresse, la sécurité qui vous entourent auprès d’elle. Conscientisez ce que ces sentiments permettent de dévoiler en vous. C’est bon. Oui-Non.
Si oui et que vous voulez partager ces sentiments et ce bien-être, peut-être pourriez-vous demander à la Mère de vous enseigner les qualités et les valeurs importantes qui favorisent l’établissement d’une base solide à l’épanouissement de tout être.
Prenez le temps de méditer et de nommer ce qui vous est nécessaire pour poursuivre l’œuvre de la Mère. Apprenez à vibrer au son des battements du cœur maternel.
Maintenant, reprenez doucement une respiration normale tout en enregistrant ce moment et ses sensations.