CHRONIQUE POUR TDI – LA GÉOMÉTRIE 2

Dans la continuité de l’utilisation des formes géométriques dans l’éveil spirituel, nous allons explorer le triangle et la forme pyramidale; qui est formé de 4 faces de triangles et d’un carré.

Chacun des triangles formant la pyramide est un beau point de départ pour une réflexion et une méditation.

Chaque triangle représente un type de trinité :

·         Amour de soi, Amour de l’autre et Amour de Dieu. Comment cela cohabite-t-il en moi? Les côtés sont-ils égaux? Etc.

·         Père, Mère et Fils ou Fille. Suis-je à l’aise avec le côté masculin ou féminin? Est-ce que je ressens un lien filial ou une parenté avec Père-Mère?

·         Père, Esprit et Fils. Suis-je prêt à m’occuper des affaires de mon Père? Est-ce que j’accepte de contribuer à l’œuvre de la famille et à assumer la responsabilité qui en découle?

·         Amour-Sagesse, Amour-Justice et Amour-Vérité. Comment concilier Justice, Sagesse et Vérité avec l’Amour? Dans ma vie, quelle place prennent l’injustice, la folie et le mensonge au nom de l’amour?

 

Toujours dans le contexte de réparation et de matérialisation dans ton corps, on reprend l’exercice du cube, mais en travaillant le triangle ou la pyramide dont la base carrée se dépose sur le cube.

Exercice :

·         On respire doucement et longuement.

·         Par la visualisation, on crée une forme triangulaire ou pyramidale.

·         On utilise son souffle pour combler tout l’espace ou toutes les parties. On crée un espace pour inclure toute ta biologie.

·         On essaie de descendre le souffle dans tout le corps.

·         On perçoit, on écoute.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié ni partagé. Champs requis *