LES RAY-TECH, C’EST QUOI?

LES RAY-TECH, C’EST QUOI?

Ce sont différents moyens utilisés pour faire grandir le potentiel en l’être humain. Comment? Par des contes, des histoires, des photos, des dessins ou autres. C’est à chacun de trouver l’outil qui produira l’expérience recherchée ou requise que ce soit l’ouverture, la réflexion, l’émotion, etc.

Pour votre plaisir et votre réalisation, voici un beau petit texte d’un auteur inconnu. Bonne lecture!

Une belle leçon de vie

Steeve est gérant dans la restauration à Philadelphie. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire. Quand on lui demande comment il va, il répond toujours:  « Si J’allais mieux que ça, nous serions deux: mon jumeau et moi! »

Quand il déménage, plusieurs serveurs et serveuses sont prêts à lâcher leur job pour le suivre d’un restaurant à un autre pour la seule raison qu’ils admirent son attitude. Il est motivateur naturel. Quand un employé file un mauvais coton, Steeve est toujours là pour lui faire voir le bon côté des choses.

Curieux, je suis allé voir Steeve pour lui demander: « Je ne comprends pas. Il n’est pas possible d’être toujours positif comme ça partout, tout le temps. Comment fais-tu? »

Et Steeve de répondre: « Tous les matins à mon réveil, je me dis que, ou bien je choisis d’être de bonne humeur, ou bien je choisis d’être de mauvaise humeur. Je choisis toujours d’être de bonne humeur. Quand il arrive quelque incident déplorable, ou bien je choisis d’en être la victime, ou bien je choisis d’en tirer une leçon. Quand quelqu’un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d’entendre sa plainte, ou bien j’essaie de lui faire voir le bon côté de la chose. »

« Mais ce n’est pas toujours facile », lui dis-je.

Et Steeve d’enchaîner: « La vie, c’est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit de quelle façon les autres peuvent nous influencer ou non. On choisit d’être de bonne humeur ou de mauvaise humeur. On choisit de vivre de la manière qui nous convient. »