CHRONIQUE POUR TDI – UN CONTACT

La rencontre méditative de ce mois d’aout fait suite aux réflexions amorcées lors du retour à la nature et du contact avec l’enfant qui nous habite.

Prenez le temps de respirer en profondeur. Gonflez votre ventre à l’inspiration et relâchez l’air à l’expiration. Répétez ce cycle quelquefois jusqu’à ce que vous perceviez le calme dans votre corps et de vos pensées.

Maintenant, souvenez-vous du lieu que nous avons visité le mois dernier. Reprenez contact avec cette nature. Voyez les champs fleuris.  Sentez la chaleur du soleil. Écoutez les oiseaux chanter le bonheur de vivre. Regardez les animaux gambader tout autour.

Est-ce que c’est bon? Oui-non.

Si cela vous plaît, nous allons ajouter un autre volet à ce moment de paix et de calme. À travers les fleurs, les oiseaux et les animaux rencontrés, vous avez sûrement eu un coup de cœur ou une attirance particulière pour un de ces éléments. Alors, prenez contact avec cette fleur, cet oiseau ou cet animal. Laissez-vous imprégner de leurs forces que ce soit beauté, élégance, parfum, souplesse, etc.

Que vivez-vous? Quelle interprétation en faites-vous? Si cela vous fait du bien ou vous enrichit, enregistrez la sensation.

Revenez doucement. Reprenez une respiration normale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié ni partagé. Champs requis *