Pour cette méditation, nous poursuivons la rencontre avec les différents éléments et aujourd’hui, nous irons à la découverte du feu.
Toujours dans une approche de type pragmatique, nous allons illustrer le feu via la nature.
On commence par se détendre et par harmoniser le corps et le mental. On cherche une détente et un mouvement souple de l’énergie dans le corps. On facilite le tout par le souffle. Puis si les pensées sont encore très actives, concentrez sur ce souffle pour que le mouvement inspir expir remplace les pensées.
Maintenant, reprenez la visualisation du mois dernier, allez dans la clairière au centre de la forêt. Sentez les parfums qui s’y trouvent, écoutez les divers sons des vivants qui l’habitent. C’est bon et agréable, n’est-ce pas?
Déplacez-vous vers le centre de la clairière et prenez contact avec le feu de camp qui a été allumé pour vous.
Regardez ses flammes. Regardez ses couleurs. Sentez l’effet de la couleur rouge, de l’orange, de doré. Il y a même du bleu quelques fois.
Regardez la danse des flammes et laissez votre esprit suivre ces mouvements. Écoutez, percevez l’effet des ondulations en vous.
Regardez la luminosité que le feu apporte autour de vous et sentez sa chaleur qui permet un certain confort par l’augmentation de la température. Tout cela est bon, n’est-ce pas?
Regardez aussi l’effet du feu sur les bûches de bois. Observez son effet transformateur sur les différents combustibles.
Faites l’effet d’une petite flamme en vous. Ne craignez pas ce feu, car il ne brûle pas. Que se passe-t-il? Chaleur, oui mais aussi changement et possiblement nettoyage et dépollution de certaines parties encombrées.
Gardez ces informations en vous. Comme toujours, on recherche l’équilibre et l’harmonie en toutes choses. Il ne s’agit pas de créer un incendie, mais plutôt un feu de joie pour le plaisir et le mieux-être.
On revient tranquillement.
il y a 1 commentaires
Sais-tu ce qui serait intéressant? Ce serait d’avoir un audio de ces méditations… C’est une suggestion!
Jacqueline