Ce mois-ci, nous poursuivons nos rencontres avec les éléments en faisant l’introduction de l’eau. Il me semble que cela soit très à-propos vu l’arrivée de la neige et de la glace qui sont parmi les habits que revêt cet élément.
Avant d’aller plus loin dans cette méditation guidée, on va se centrer en utilisant la respiration pour mieux s’installer dans son corps et dans le silence de la pensée.
Il est possible de s’aider par les couleurs ou par des sons tout en suivant le rythme de la respiration.
Maintenant, nous allons débuter la visualisation de la clairière afin de rencontrer l’eau. Vous connaissez cet endroit, car vous y êtes déjà allé. Donc, visualisez cet endroit et suivez le chant du ruisseau tout près. Il coule doucement en se faufilant à travers les méandres des roches. Prenez contact avec son mouvement, avec sa force, avec sa douceur aussi tout comme son chant.
C’est bon, n’est-ce pas? Qu’est-ce que vous percevez?
Au-delà de cela, l’eau est aussi connue pour sa relation privilégiée avec les émotions, il suffit de penser aux pleurs de joie et de tristesse.
Vous comprenez qu’il est capital de développer son pouvoir sur l’eau, surtout si l’on désire prendre sa place dans la Chevalerie. Il est important de savoir gérer ses propres émotions lorsque l’on fait face à la souffrance de la veuve et de l’orphelin ou autrement dit, à la misère humaine.
De plus, l’eau a d’autres effets d’où l’importance de la maîtriser.
Prenez conscience de la capacité de l’eau à changer de forme et de structure selon les saisons, les températures et aussi selon les obstacles rencontrés. Pensez neige, glace, vapeur, pluie, larmes… En quoi cette aptitude peut-elle aider ou inspirer nos actions?
Aussi, laissez-la couler sur vous et vous nettoyer.
Laissez-la couler en vous et vous abreuver.
Laissez-la faire son chemin en vous et déloger des blocages, des cristallisations.
Écoutez ces effets et revenez dans cette clairière lorsque la nécessité sera présente.
On revient doucement.