Mars me semble le mois approprié pour poursuivre la méditation sur l’Amour du cœur de l’univers et son greffon, étant donné qu’il est annonciateur du printemps et de renouveau.
Pour débuter cette méditation, prenez le temps de respirer et de détendre votre corps. Avec le souffle, faites taire les voix dans votre tête. Laissez le calme vous envahir.
Maintenant, amenez votre pensée au niveau de votre cœur et prenez le temps de bien le percevoir. Puis, rendez-vous au pont que vous avez établi lors de la dernière méditation; celui qui s’est installé entre l’Amour (issu du greffon du cœur de l’univers) et votre temple intérieur. Prenez une partie du greffon avec vous.
Une fois rendu, déplacez-vous du temple vers le jardin adjacent où se trouve l’Arbre de Vie pour préparer une nouvelle greffe; vous allez insérer la partie du greffon apportée dans l’Arbre de vie, ainsi les forces et les valeurs de chacun vont s’unir.
Par la suite, comme tout bon jardinier, vous devrez prodiguer les soins nécessaires pour que cet Arbre, maintenant hybride et porteur de l’Amour et de la Lumière du cœur de l’univers, puisse se développer dans l’équilibre et l’harmonie.
Laissez-le se nourrir des différents éléments tels que les larmes de Dieu, heureux de voir une partie du divin prendre racine, ou encore les nutriments de votre amour.
Prenez aussi le temps d’y rajouter certains engrais particuliers comme des valeurs telles que la Force et le Courage.
Une fois terminé, reprenez votre souffle habituel. Goûtez à cette nouvelle vie en vous. Prenez le temps d’y retourner afin de favoriser la croissance de cet arbre.
Écoutez et sentez votre corps et votre esprit. Que percevez-vous?