Le temps des Fêtes arrive bientôt et avec lui, un temps privilégié au niveau de l’esprit pour une ouverture de Conscience.
Dans le monde de la Chevalerie, on connaît le désir des chevaliers de se porter à la défense de la veuve et de l’orphelin. Dans le monde spirituel, cette veuve ou cet orphelin peut être soit notre propre partie de Lumière ou celui de l’autre, alors la visualisation qui suit va permettre de s’y préparer
Respirez doucement, prenez le temps d’apporter calme et paix dans votre corps et votre mental. On descend le souffle dans différentes parties du corps, on favorise la détente pour la visualisation créatrice.
Maintenant, veuillez-vous rendre à Camelot, entrez au château et rendez-vous à la salle de la Table Ronde.
Pour favoriser une manifestation avec force et puissance, certaines qualités du Chevalier se doivent d’être mises de l’avant ou encore développées comme la rectitude, la rigueur et la discipline. Il est certain que ces valeurs ne sont pas très attirantes surtout en temps de Fêtes, mais elles doivent être privilégiées pour aider à l’épanouissement de tous et au témoignage offert à l’autre.
Alors, si cela vous intéresse, avancez au centre de la pièce. Vous devriez y voir au sol un symbole, la balance. Placez-vous debout au-dessus de celle-ci.
Prenez l’épée reçue lors des visualisations précédentes et plantez-la au centre de la balance. Le centre de la balance symbolise la neutralité avec laquelle ce qui est juste s’applique. Il y a une neutralité où rien n’est perdu ni gagné.
Écoutez l’effet de cette action de l’épée sur le symbole. Quel est l’impact sur le corps, la pensée et l’esprit. Est-ce difficile à vivre? Est-ce que cela limite votre expression? Acceptez-vous la responsabilité qui incombe à l’être de Lumière?
Répondez à ces questions dans le fond de votre cœur, elles seront possiblement le prélude de vos résolutions pour la nouvelle année qui vient.
On revient doucement.
Joyeux Noël et Bonne Année!