CHRONIQUE POUR TDI – LES ELLIPSES

À la petite école, on nous a souvent illustré l’univers par la représentation suivante : le soleil autour duquel tournent les planètes selon un trajet elliptique ou autrement dit une forme de cercle allongée et qu’il y a plusieurs ellipses plus ou moins rapprochées.

Si j’accepte la théorie que grâce à la lumière nous ayons un pouvoir d’attraction électromagnétique, il est possible d’imaginer que certains êtres fassent partie de notre univers personnel. Si j’accepte cette idée, il est aussi possible encore une fois d’imaginer que je suis libre de choisir leur place dans mon univers afin que l’harmonie puisse régner.

Voici donc un exercice de visualisation pour mettre de l’ordre et de l’harmonie dans mon monde personnel.  

Exercice :

Vous vous centrez en respirant doucement. Vous visualisez le soleil central que vous êtes.

Avec votre pensée, faites voyager votre esprit autour du soleil, de votre centre vers l’extérieur.

Essayez de reconnaître chacun des endroits où sont situés ceux et celles que vous aimez.

Mettez-vous à l’écoute des sensations vécues ainsi que de ce que vous percevez. Au besoin, faites les ajustements nécessaires pour que votre univers soit en harmonie. Cela peut impliquer de déplacer des personnes, soit en les rapprochant ou en les éloignant. C’est votre univers et vous êtes souverain.

Les réponses à ces mouvements peuvent être multiples comme plus de légèreté, plus de lourdeur, une plus grande luminosité, une paix plus durable, etc.

C’est un exercice à refaire régulièrement, car la vie est en mouvance continuelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié ni partagé. Champs requis *