Tout commence par un rêve, une pensée. Cette section est un espace privilégié pour favoriser et stimuler les échanges afin de produire l’amorce de changement propice à une réalisation nouvelle.
Ici, nous voulons que vos plumes servent d’envol à nos lecteurs et nos lectrices tout en respectant des valeurs propices à la communication. Le partage dans le respect, l’écoute, le non-jugement et l’accueil sont requis. Avez-vous pensé que la présentation de votre vécu et des réflexions qui en résultent pourraient servir d’éléments déclencheurs dans l’engagement et la mise en œuvre pour la réalisation d’un rêve?
Les textes qui seront affichés, discutés ou commentés auront été préalablement approuvés par un modérateur des Éditions Y’Marc.
il y a 22 commentaires
Dans l’article Je suis fille de ma Mére, c’est tellement beau et tellement grand ce que tu écris, cela me touche profondément! Merci pour tous ces textes, réflexions qui m’aident à grandir!
Merci pour cette méditation sur la Joie! C’est ce que je travaille présentement et qui me mènera le plus sûrement vers l’unité avec Père et la famille. Jacqueline
Que d`Amour reçu et à offrir lors de mon séjour « Vivre ensemble « . Merci à chacun!!! xxxx
J`ai un élan d`Amour , je prend cette plume pour une première fois,
J `écrit régulièrement dans mon journal personnel et je me permet de vous partager une réflexion au sujet du texte d`aujourd`hui écrit par Raymonde . En autre , je cite : » Vivre ensemble pourrait favoriser la diminution de l`Ego pour l`épanouissement du Je Suis ».
Cette phrase résume certaine de mes pensées : que mon Ego me limite dans mon engagement xx
Merci : ) xx
Merci! C’est le mot qui monte de mon cœur pour tous ces textes d’amour, de beauté et d’espérance! Merci de nous montrer le chemin de l’amour, du cœur de Dieu! Mon cœur vibre à toutes ces paroles d’amour!
Noêl 21 -12-2018
Et oui…..le sourire dans les yeux des gens me fait vibrer et tu as raison RayMonde……et j’ai décidé d’ouvrir cette porte de mon coeur qui me révèle un état d’amour bien réel et merveilleux à vivre…Je suis déjà inscrite…………Denise M.💫
Suite parole de cœur et de sagesse du 23 août 2018.
Oui la reconnaissance filiale m’amène à un nouveau regard
sur qui je suis, me permettant de vivre de bien belles choses.
🌟
Denise Massicotte 💫
Suite à l’article sur les artistes, pour ma part, je voudrais être une artiste pour semer la beauté et la joie, l’amour et la douceur, par mes paroles et par mes œuvres! Merci pour cette belle poésie.
Suite à l’article sur réussir sa vie, je suis tellement d’accord. Quand je suis en amour, et ça arrive de plus en plus souvent, j’ai le cœur en expansion et je suis heureuse! Et je demande encore de savoir aimer pour pouvoir être encore plus en amour et encore plus heureuse!! Merci!!!
Une autre phrase sur le bonheur:
» Qu’est -ce que je serais heureux si j’étais heureux! »
Woody Allen
Félicitations pour la nouvelle formule! Comme devant tout changement, j’ai commencé par être déroutée, je n’avais plus mes repères d’avant, je m’étais installée dans une petite routine pour lire les réflexions et cela me convenait. J’admire cependant la créativité et j’aime le nouveau, alors je vais me laisser inspirer par les nouvelles couleurs, les nouveaux parfums de la nouvelle couvée. Merci de m’inspirer et d’ouvrir ma conscience et mes horizons!
Qu’est-ce que l’amour?
Lors d’un précédent atelier de groupe il y a plusieurs années, je m’étais posé la question et j’avais laissé l’espace libre pour recevoir la réponse. Ce que j’avais entendu à l’intérieur de moi m’avait beaucoup étonnée et je ne l’ai jamais oublié:
« L’amour est le ciment et le solvant des formes »
Voilà qui ne sonne pas très poétique pour les amoureux, mais cela m’est toujours resté comme une grande vérité. L’amour n’est pas que cela, on peut effectivement le décrire d’une manière qui enflamme bien davantage le coeur, mais sans amour, …. on ne peut effectivement rien guérir, rien transformer, ni rien créer, donc rien cimenter ni défaire, même au niveau des pensées. Du moins, pas de manière durable.
Et du point de vue d’une amoureuse, je dirais que l’amour est pour moi comme un souffle universel: quand mon être en reçoit ou en donne, je deviens incroyablement heureuse, comblée, généreuse et vivante. C’est le grand miracle de l’amour: il comble autant celui qui donne que celui qui reçoit! C’est une évidence: l’amour change ma vie.
L’Amour pour moi
C`est lorsque j`arrête d`attendre quelque chose des autres pour finalement me tourner vers mon Intérieur et me laisser « envahir » par la Présence. Cela me remplit d`Amour, de Paix et d`un grand Respect pour la Vie. Puis, arrivent aussi un grand Bonheur, une Joie de vivre intense et une énorme gratitude pour Dieu, le Créateur, le grand Artiste, l`Amour de ma Vie.
Pour moi la St.Valentin est une occasion de partager et d’offrir soit une jolie rose
ou une belle boîte de chocolat à ceux que l’on aime.
Une autre histoire d’amour:
Une St-valentin qui se vie 365 jours par année.
Recette: Vivre avec Amour
Dans nos pensées nos paroles et nos actions.
Ce qui permet de déguster et d’offrir au besoin un bon chocolat à ceux et celles qui aime le bon chocolat.
Bonne St-Valentin a tous.
Denise Massicotte.
Raymonde j’aimerais que tu éclaires ma lanterne en m’expliquant ce qu’est l’implosion de l’égo et ses conséquences. Aussi j’aimerais savoir ce que tu veux dire par les lettres J’ES??? à la fin de l’article intitulé La Force J’AI.
Merci beaucoup
Hélène
J’ai le goût de dire merci pour les articles à l’occasion de Noël; ils me font voir d’autres aspects de la Vie ou des aspects que j’oublie parfois…
Hélène
Merci pour ce beau cadeau du 29 novembre! Merci à tous ceux et celles qui oeuvrent aux Éditions Y’Marc!
Bonjour,
J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. Sur le plan divin, comment voir la relation du couple, la relation homme/femme?
J’ai le sentiment d’avoir déjà su la réponse. Il y a des notions de sacré, de dignité, d’amour de Dieu qui remontent mais je n’arrive pas à avoir la réponse entière.
Je perçois beaucoup de beauté et d’amour, d’élévation. J’aimerais retrouver le vrai sens.
Merci pour tout,
Françoise
Bonjour,
Je reviens du Collège et je suis encore toute imprégnée de la réflexion que nous y faisons. Surtout de la phrase entendue lors de la méditation : Je suis un cadeau que Dieu s’est offert pour se manifester. C’est tellement grand que je ne peux pas en voir le bout et tellement beau! Merci pour tout ce que vous êtes, merci de nous faire partager ces moments de réflexion, merci pour la beauté et l’Amour!
Jacqueline
J’aimerais avoir un texte sur l’abondance.
Extrait de L’héritier- l’école de la vie livre II
Dialogue entre Pierre et Marie:
¨ Marie:Ça tourne autour de ma façon d’aimer et ça c’est très intime.
Pierre :Ça ne veut pas dire que c’est non modifiable et non altérable.
Marie: Si je change cet aspect de moi à de telles profondeurs dans mon être, alors je risque de me dénaturer, de ne plus me reconnaître.
Pierre: Et si c’était pour le meilleur?
J’ai été interpellée par ce passage. Après être passée de l’amour humain à l’amour divin dans une grande partie de ma vie, je continue le travail sur l’amour de moi-même; je me questionne; est-ce qu’il y a encore de la place pour le modifiable ou juste laisser grandir cet amour est suffisant?
Est-ce que je suis prête à aller dans les profondeurs de mon être pour modifier ma façon d’aimer et me laisser guider sur ce chemin au risque de perdre tous mes repères? Mais comme dit Pierre: Et si c’était pour le meilleur? Je ne peux que me dire en ce moment: ose, ouvre à d’autres façons de faire, à d’autres façons d’être; pour grandir, me libérer et pour le meilleur.
Aimer Dieu pour ce qu’on reçoit ou pour qui Il est?
Cette question présentée dans « une réflexion sur la synchronicité de mes choix » a collé a mes souliers pendant longtemps et continue de le faire. Est-ce que j’aime Dieu pour tout ce qu’Il m’apporte ou pour la splendeur de ce qu’Il est? C’est vraiment fondamental et je connais la différence car je la vis moi-même. Il y a des gens qui m’aiment bien parce que je leur apporte bien des avantages et d’autre pour ce que je suis. Je dois dire que c’est très différent quand on est celui ou celle qui aime. Être aimé pour ce qu’on donne laisse un certain sentiment d’amour à sens unique, même s’il n’altère en rien l’amour et la joie d’aimer… Est-ce que de mon côté, c’est ce que j’offre à Dieu? Un amour intéressé? La question se pose tous les jours et continue à rester coller à mes souliers, comme une poussière d’or d’un monde plus beau auquel j’aspire. Et je tiens à ce que cette question reste près de moi, toujours prête à être évaluée… Merci de l’avoir soulevée, c’est majeur.
Merci pour ce très beau texte « Une petite réflexion ». À intégrer et vivre au quotidien. C’est un projet de vie!