CHRONIQUE POUR TDI – Entretenir le feu de l’amour

Ces derniers mois, nous avons développé nos affinités avec le feu de notre cœur, cette flamme qui y brûle et qui est souvent chantée par les poètes.

Les aléas de la vie ont toutefois eu un impact sur cette dernière. Chez certains, elles brillent vaillamment et chez d’autres, elle n’est plus que braise. Alors, comment faire pour garder la flamme?

Eh bien, il est certain que l’on pourrait prendre le chemin de la méditation, mais le vivre au quotidien demande une autre approche.

Si on prend le temps d’analyser notre vécu, on peut remarquer que notre cœur est beaucoup plus actif lors de situations heureuses. On peut donc penser que la recherche du bonheur serait sûrement un bon moyen pour garder la flamme allumée.

Alors, comment trouver ou même goûter au bonheur? Eh bien, en se rappelant la fameuse équation du bonheur :

Mon indice de satisfaction est directement proportionnel à mes objectifs ainsi que les valeurs et les habiletés que je développe pour les atteindre.

Cette équation me fait comprendre qu’il y a plusieurs sources de bonheur qui sont reliées à mes objectifs et ce bonheur se traduit par une satisfaction et du plaisir comme :

  • Celui que l’on crée;
  • Celui que l’on vit
  • Celui que l’on donne.

Pour notre exercice mensuel, il serait intéressant de préciser les activités ou les situations qui ont un impact sur mon indice de satisfaction. Ceci fait, il pourrait être profitable de les répéter avec plus ou moins de variation. Ceci aurait sûrement une influence sur mon indice de satisfaction et par le fait même sur la flamme de mon cœur.

Qu’en pensez-vous? Prêt pour un essai.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié ni partagé. Champs requis *