CHRONIQUE POUR TDI – LE MONDE DE LA PHYSIQUE

En poursuivant l’exploration du TDI, il est intéressant d’observer que la rencontre corps/esprit obéit à certaines lois de la physique qui ont été décrites par les scientifiques.

1.    Une des plus évidentes est la règle de la concentration et du rayonnement. Il est évident que dans la matière, le rayonnement provient d’un point central duquel partent des rayons et il en est de même du rayonnement de la Lumière. Pour irradier la Lumière, la Paix ou l’énergie, il faut être centrée pour que l’esprit, la Lumière et la biologie puissent faire un.

                        Exercice :

À la suite de longues respirations, concentrez votre pensée au centre de votre abdomen. Avec la visualisation et votre souffle, construisez une boule et laissez-la prendre sa place en vous. Lorsqu’elle sera bien vibrante, rayonnez cette Lumière et cette énergie.

2.    La sensibilité permet de conscientiser divers éléments visibles et invisibles comme le toucher physique ou les émotions. Cette perception est liée à la capacité de l’être de se syntoniser aux différentes fréquences qui l’entourent. Une conscience élargie en facilite la gestion et la compréhension.

                        Exercice :

Après vous êtes bien centré, prenez le temps de percevoir et écouter votre corps. Le développement de la conscience corporelle favorise l’appréciation de ce que nous vivons et de ce qui nous influence.

A – Par la suite, mettez-vous en contact avec un arbre qui vous entoure et observez s’il y a des différences dans votre senti. Répétez l’exercice avec un chien, un oiseau, un chat, une plante, etc.

B – Un autre exercice : reprenez l’exercice du rayonnement et imaginez des cercles qui entourent la boule comme les trajets elliptiques des planètes autour du soleil. Percevez les êtres qui vous entourent.

3.    La gravité est une troisième loi de la physique qui nous touche particulièrement dans la relation corps/esprit. Le poids des pensées et des non-pardons est un élément qui alourdit jusqu’au point de l’inertie. Il faut accepter de se délester de ces liens et de ces accusations pour enfin pouvoir s’élever.                  

Exercice :

Après vous êtes centrés, méditez et recherchez ce qui vous lie et vous accable. Défaites les liens et délaissez le passé. Enveloppez-vous de compassion et de paix.