CHRONIQUE POUR TDI – LA CRÈCHE

Noël n’est pas seulement une fête pour les cadeaux, c’est aussi le moment de la nativité, de la naissance. Pour bien s’y préparer, nous devons poursuivre la décoration de notre intérieur.

Alors, nous allons nous y rendre doucement en prenant le temps de respirer, d’apaiser nos pensées, de ralentir les battements du cœur, de détendre les muscles. Lorsque nous nous sentons bien déposer, nous sommes prêts à descendre doucement vers notre temple intérieur et aller à l’arbre de vie.

C’est le moment de préparer la crèche. Vous allez l’installer au pied de l’arbre. Avant d’y faire venir les personnages, prenez le temps d’installer la neige et ses doux flocons ainsi que le foin pour les animaux et la crèche pour recevoir l’enfant.

Maintenant, nous allons inviter les personnages de la crèche. Prenez le temps de faire un contact conscient avec chacun. Unissez-vous à ce qu’ils représentent.

Nous allons commencer par le berger, mettez-vous à son écoute. Prenez note de ce que vous ressentez, puis faites de même avec les agneaux et les moutons. Prenez conscience des forces et des valeurs de chacun.

Ensuite, vous contactez le bœuf…

L’âne…

Les rois mages …

Le père…

La mère…

Sans oublier les anges au-dessus de la crèche.

Maintenant, gardez toutes ces informations dans votre cœur et revenez doucement à la normale. Ouvrez les yeux.