LES ÉMOTIONS

Les émotions sont pour beaucoup de gens des éléments à bannir sur le chemin du mieux-être. On veut les brûler et même aller jusqu’à nier leurs existences. Pourquoi?

Il est possible que ce soit par l’ignorance de leurs véritables rôles dans la quête de la conscience et de l’évolution. Si on émet l’hypothèse que l’émotion sert d’indicateur d’une perturbation dans l’ordre des choses et de la Pensée, il devient pertinent de la reconnaître et de l’accueillir afin de développer une capacité d’action sur elle avec intelligence et sagesse, afin de voir ce que cela touche en toi dans ta vie et dans celle des autres.

Pour accomplir ces premiers pas vers la gestion de l’émotion et de ses impacts, il faut choisir le type d’intervention que l’on désire utiliser : la lutte ou l’amour. Si le chemin de la paix est choisi, il est normal que la préséance aille vers l’amour qui apporte une lumière différente à l’émotion pour en permettre la compréhension de la source de ce mal-être.

Reconnaître et admettre sont des serrures importantes pour la transformation, mais le passe-partout de ces dernières est et sera toujours l’Amour.