CHRONIQUE POUR TDI – LES MISES À JOUR

Recevez-vous régulièrement des notifications pour des mises à jour sur vote téléphone supposément intelligent? Il y a des mises à jour pour le programme de base, des mises à jour pour des applications, etc. Cela n’a pas de fin, car la technologie évolue.

Croyez-vous qu’il en est de même avec les humains dans leur approche de la vie et dans leurs relations avec ceux qui les entourent? Oui, non, peut-être. Arrêtez-vous quelques instants et observez vos attitudes et vos comportements au fil des années. Des choix sont faits régulièrement, des changements de direction aussi, nous n’avons qu’à penser aux relations amoureuses et au parcours professionnel. Certains de ces choix demeurent solides et stables, tandis que d’autres sont sans cesse à recommencer. Pourquoi reproduisons-nous la même réponse?

Voici certaines explications humaines que vous connaissez et que vous avez probablement dites : c’est plus fort que moi – Je suis fait comme cela et d’autres du même style. Vous avez beau savoir qu’il y a différentes façons de réagir ou de dire qui apporterait possiblement des résultats plus satisfaisants, mais des pensées et des émotions remontent sans raison et surtout au mauvais moment qui mène à la réaction réflexe. Alors, quoi faire? Peut-être une petite mise à jour, qu’en pensez-vous?

Chacun d’entre nous a déjà vécu multiples expériences de vie. Intuitivement, nous en avons enregistré certaines composantes avec lesquelles nous avons fait des associations. Face à une situation qui présente ces composantes, les associations déduites provoquent le déclenchement de pensées et d’émotions extirpées du passé plutôt que du présent. Comme ces réponses sont périmées, il est donc important d’accepter de les reprogrammer et de faire évoluer notre capacité à aborder la vie.

Un exercice de base pour débuter la déprogrammation pourrait être fait sous forme de méditation. Mais avant tout, pour unir la matière et le spirituel, prenez le temps de réfléchir et surtout de rédiger ce qui vous dérange, vos conceptions et vos doléances par rapport aux situations vécues. Puis à la suite de l’exercice de méditation, vous pourrez reprendre la plume pour mettre en mots les perceptions nouvelles.

Exercice :

Débutez par une respiration lente et profonde en faisant voyager le souffle à l’intérieur de votre corps. Rendez-vous dans votre bibliothèque intérieure et demandez à votre bibliothécaire de vous guider vers les étagères portant sur le sujet qui vous intéresse, par exemple la justice. Avec l’aide de la Lumière et de la Conscience, prenez contact avec ces livres pour qu’une révision soit faite. Laissez-les agir.

 

Bonne mise à jour.