Parmi toutes les formes géométriques, il y en a une qui se retrouve dans la majorité des formes. Il s’agit de la ligne. Celle qui relie les angles du carré ou du triangle, etc.
Dans le monde de la symbolique, la ligne a plusieurs fonctions qui indiquent des étapes et des passages.
La ligne, c’est celle qui indique une direction, une voie à suivre.
La ligne, c’est celle qui relie différents points.
La ligne, c’est celle qui permet d’aligner le corps et ses centres d’énergie, le corps et sa colonne vertébrale, le corps et l’esprit, etc.
La ligne, c’est aussi le marqueur entre ce qui était et ce qui vient. Elle devient une ligne du temps qui souligne le passage d’un état à un autre.
Voici quelques suggestions d’exercice :
· Pour favoriser l’alignement :
De préférence debout, inspirez doucement et laissez une ligne s’installer le long de votre colonne.
Poursuivez les inspirations en prenant le temps de laisser l’énergie ajuster votre colonne. Permettez à votre corps de suivre les ondulations correctrices.
· Pour favoriser l’harmonisation des chakras :
Le long de la ligne verticale créée dans l’exercice précédent, prenez le temps de respirer dans chacun des centres d’énergie, de l’intérieur vers l’extérieur.
Vous pouvez aussi ajouter différentes couleurs de l’arc-en-ciel durant cet exercice afin de travailler en chromothérapie.
· Dans vos méditations pour marquer une décision ou un choix, dessinez une ligne qui marquera le passage obligatoire d’un état à un autre. Faites un pas et enjambez la ligne. Écoutez et sentez votre corps. N’hésitez pas à répéter l’exercice pour bien ancrer les sensations.
Amusez-vous bien.