CHRONIQUE POUR TDI – LE PUITS

Il y a peu de temps, vous avez découvert une source intérieure à laquelle se désaltérer. Vous l’avez laissée faire son lit afin qu’elle repose en vous.

Maintenant, vous savez que ceux et celles que vous aimez ont probablement faim et soif. Alors, comment leur offrir cette substance si douce et si nourrissante?

Eh bien, premièrement, vous allez vous centrer. Faites un avec votre cœur, votre corps, vos pensées. Sentez l’énergie qui circule en vous. Prenez le temps de la faire circuler partout dans votre corps. Écoutez, percevez.

Maintenant déplacez-vous jusqu’à la source pour pouvoir offrir à ceux et celles que vous aimez cette eau si désaltérante. Je crois pertinent de construire en vous la structure qui permettra l’offrande de l’eau.

Historiquement, le puits était connu pour être un lieu de rencontre et d’échange. Alors, il ne sert à rien de chercher à réinventer la roue. Vous allez débuter la construction de la margelle du puits dans laquelle l’eau de la source va se déverser.

Prenez donc les différentes pierres que vous allez retrouver dans vos profondeurs. Récupérez, transformez et épurez ces pierres qui vous alourdissent pour en faire des éléments rentables, enrichissants et favorables à votre croissance et à celle de l’autre.

Reprenez en main chacune de ces pierres et taillez-les avec l’Amour-Justice et l’Amour-Vérité pour leur donner la forme nécessaire à la construction et à l’élévation des murs de la margelle. Puis, pour maintenir et consolider ces pierres ensemble, mettez-y l’Amour.

Une fois, ceci fait, déposez une louche sur le bord de la margelle et attachez un seau à une corde pour puiser l’eau. De cette manière, tout est en place pour faciliter l’échange et le partage.

Revenez doucement. Prenez le temps de vous désaltérer régulièrement au puits dans les semaines qui viennent.