UNIR LE CORPS ET L’ESPRIT

T’es-tu déjà demandé pourquoi l’incarnation? Ce passage de la naissance à la mort en un clin d’œil, pourquoi? Des richesses, des amours, la gloire, des enfants…Une fois tout cela obtenu que reste-t-il?

Le corps se transforme au fil des âges ; le cerveau se développe avec le temps et diminue aussi parfois ; le cœur s’ouvre et se referme au gré des émotions. Où cela mène-t-il? Tous ces efforts pour du temporaire et du périssable. As-tu déjà songé à l’éternité? Crois-tu que cette notion de temps éternel existe? Si oui, qu’as-tu bâti pour cette éternité? Il est établi que ce qui est créé dans la matière est temporaire, alors comment investir dans l’éternel?

C’est à ce moment qu’entre en jeu la notion de l’esprit ou, selon les littératures, celle de l’Enfant intérieur ou de la Petite Voix. Crois-tu être fait de chair et d’esprit? Il ne s’agit pas ici de religion, mais bien de ce qui forme l’être humain. Si tu acceptes le concept de l’esprit, il y a sûrement intérêt d’observer la manière dont ce dernier, en union avec le corps, pourrait contribuer à un investissement à la fois temporel et éternel. Pourquoi séparer le ciel et la terre? Il est beaucoup plus profitable de les réunir pour former une équipe efficace.

LaRayMonde

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié ni partagé. Champs requis *