CHRONIQUE POUR TDI – LA CROISSANCE

Lors du dernier mois, nous sommes entrés dans l’été et son cortège de floraison et d’épanouissement de la nature. Nous avons accepté de redevenir des enfants à l’instar des divers éléments de la nature qui se prépare pour le renouveau.

L’enfant tout comme les grains de semence et les bourgeons se doit de grandir et de s’épanouir. On espère que cette méditation saura aider à aborder ce temps de croissance.

Pour commencer, vous allez vous recentrer tout en vous installant confortablement. Respirez lentement. Permettez à votre corps, votre mental et votre souffle de prendre un rythme calme et apaisant.

Lorsque tout sera harmonieux, retrouvez la nature et ses champs fleuris du mois dernier. Reprenez contact avec le sentiment de bien-être qui vous habitait. Laissez-vous prendre par l’émerveillement du cœur de l’enfant.

Joie, confiance, enthousiasme sont-ils présents? Est-ce que c’est bon? Oui. Eh bien, enregistrez-le bien en vous dans vos profondeurs parmi vos trésors.

Maintenant, prenez aussi le temps de retoucher à votre rêve d’enfant. Qu’est-ce que cela déclenche en vous? Une espérance, une sensation de plénitude, le désir d’aller de l’avant, etc.

Est-ce que c’est bon ? Voulez-vous en vivre plus ? Oui, alors il est temps d’accepter de grandir pour développer tout ce qui vous est nécessaire pour le réaliser et l’accomplir.

Comment grandir? En regardant la nature, on peut y trouver de nombreux indices. La première règle semble être l’acceptation de se transformer et de délaisser certaines choses. Par exemple, le bourgeon ou le grain de semence qui brise sa coquille pour laisser apparaître soit des racines, des tiges ou des feuilles; il y a aussi les oiseaux qui quittent le nid familial afin de vivre selon leur nature.

La deuxième règle semble être l’obéissance à sa vraie nature, le grain de carottes ne cherche pas à devenir une patate et l’oisillon, un lièvre.

Alors, avancez-vous tel l’enfant vers la réalisation de votre rêve. Faites-le en acceptant de vous transformer à l’image de votre vraie nature. Percevez ce qui se passe en vous. Énergie, ouverture, chaleur, déploiement, etc. Que voyez-vous? Beauté, harmonie, douceur ou autres.

Si vous voulez partager, rendez-vous à votre temple et laissez la beauté et l’harmonie s’y déployer tel un parfum ou une essence.

Maintenant, revenez doucement. Ouvrez les yeux.