CHRONIQUE POUR TDI – LE CORRIDOR

Léonard de Vinci a dessiné L’Homme de Vitruve. Dans ce dessin, on retrouve l’humain installé dans un cercle et un carré, des formes jugées parfaites à cette époque. Depuis, les mouvements spiritualistes ont repris ce dessin et ces formes à leur compte en se basant sur la symbolique du carré et du cercle, autrement dit la matière et l’esprit.

En observant cette illustration et en acceptant la notion selon laquelle l’homme est du ciel et de la terre, on peut se demander comment la matière et l’esprit sont reliés. Un corridor de Lumière peut être une belle solution pour que notre être puisse se déplacer et aussi recevoir ce dont il a besoin pour manifester ce qu’il est.

Voici donc un exercice pour créer et entretenir ce corridor.  

Exercice :

On se centre en respirant doucement. On place ses mains au niveau des genoux et on les déplace lentement de manière à créer un espace de corridor.

Avec votre pensée, faites voyager votre esprit dans ce corridor de l’extérieur vers l’intérieur (horizontal), puis réorientez le corridor pour vous déplacer du haut vers le bas (vertical).

Selon les sensations ou les perceptions reçues, faites les ajustements et l’enregistrement au niveau de votre senti corporel, de vos émotions et de vos énergies.

Le référentiel peut être la chaleur le froid, la hauteur, la largeur, la luminosité du corridor, sa densité, son énergie, sa force, sa puissance, etc.

Il y a les effets temporaires tels une forme d’équilibre, de bien-être, plus de paix, plus de plénitude, un souffle plus léger, plus facile, plus ample et des effets plus permanents comme plus d’énergie.

Chacun est unique, alors cessez les comparaisons avec les autres.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié ni partagé. Champs requis *