Pour finaliser la série de méditations en relation avec le nouveau greffon du cœur, nous allons aborder la notion de récolte.
Prenez le temps de vous installer confortablement. Fermez les yeux et respirez doucement. Inspir 1-2-3-4. Expir 1-2-3-4.
Maintenant que vous percevez votre corps détendu et votre esprit réceptif, prenez le chemin qui mène à l’arbre installé dans le jardin du temple.
Comment est-il? Plein de vie, fleuri ou avec des fruits. Quelle que soit la situation, attardez-vous à percevoir ce qu’il veut offrir? Acceptez-vous de recevoir cette offrande?
Des fleurs pour nourrir la soif de beauté.
Des fruits pour nourrir la faim d’espérance.
Cherchez en vous et laissez monter le résultat de ce que vous voulez partager avec le monde. Préparez-en une partie pour l’autel du temple afin de rendre grâce. Dans la Sagesse, les anciens conservaient une part de leur récolte pour les semences futures, peut-être que cette Sagesse serait de remettre cette part à la Lumière pour qu’elle puisse la préserver et qui sait la bonifier. Percevez comment cela se vit en vous. Écoutez ce que vous dit votre corps : serrement, expansion, chaleur… Prenez-en note pour des réflexions futures.
Et maintenant que votre offrande à la Lumière est déposée, déplacez-vous vers le parvis du temple pour offrir une part à ceux et celles qui en désirent. Eh oui, ceux et celles qui en veulent, car chacun est libre d’accepter ou non. Vous connaissez l’importance de la liberté pour vous et bien, dites-vous qu’il en est de même pour l’autre.
Lorsque vous aurez remis toutes vos offrandes, prenez le temps d’observer ce qui se passe chez votre arbre. Il devrait refleurir ou donner de nouveaux fruits, car telle est la Loi de l’abondance : Je donne et je reçois.
Enregistrez ce sentiment de plénitude.
Maintenant, reprenez contact avec votre respiration et doucement revenez dans votre monde du quotidien.