CHRONIQUE POUR TDI – LE NOUVEAU MONDE

Une nouvelle année débute et avec elle, s’ouvre toutes sortes de possibilités.

Aujourd’hui, nous allons poursuivre notre voyage dans le monde de la Chevalerie. À l’époque, la Table Ronde fut instaurée pour mettre en place un Nouveau Monde où tous les Royaumes, toutes les collectivités et tous les individus pourraient s’unir pour permettre l’avènement d’un monde de Justice et de Paix.

De nos jours, cette aspiration est toujours vivante. Tous ceux et celles qui veulent y participer peuvent y trouver leur place. C’est une place où tout un chacun est égal dans le désir d’offrir le meilleur de lui-même à une cause plus grande que lui et où les talents de chacun sont désirés, quelle que soit leur forme, leur grandeur, leur capacité.

La visualisation créatrice qui suit va nous permettre de participer à l’instauration de ce Nouveau Monde. Vous allez commencer par vous centrer à l’aide de la respiration. On prend le temps d’inspirer et d’expirer. Écoutez votre corps et son rythme qui ralentit et s’adoucit.

Maintenant, visualisez votre entrée au château de Camelot. Vous pouvez percevoir que c’est un grand jour pour les apprentis chevaliers. Vous êtes invités à vous rendre à la salle du trône.

C’est le moment de l’engagement pour l’avenir du Nouveau Monde. C’est le moment de votre engagement pour y participer.

Avancez au centre de la salle et présentez-vous devant le trône pour offrir tout ce que vous êtes, si vous le voulez. Cette offrande n’est pas pour vous ou un autre, c’est une offrande pour le collectif et c’est là que le collectif et l’individuel se rencontrent. Car l’un est dans l’autre et l’autre est dans l’un.

Écoutez ce qui se passe, ce que vous ressentez. Prenez le temps de bien savourer et enregistrer ce moment.

Maintenant, revenez doucement, car c’est ici et maintenant que tous se mettent en action!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié ni partagé. Champs requis *