Le mois dernier, vous avez été accueilli à la Table Ronde pour y faire vos classes autrement dit, pour apprendre votre métier de chevalier.
La rencontre d’aujourd’hui va toucher cet apprentissage.
Vous allez débuter comme à l’habitude par une respiration lente pour favoriser l’harmonie de votre corps, de votre pensée et de votre esprit. Vous allez utiliser le souffle et les couleurs. Par exemple, le rouge à la base du corps, l’orange au ventre, le jaune au plexus solaire, le vert au cœur, le bleu à la gorge, l’indigo au front et le violet sur le dessus de la tête. Respirez doucement et finalisez par la couleur blanche qui va parcourir tout votre corps.
Maintenant, visualisez Camelot et entrez au Château pour vous rendre à la salle de la Table Ronde. Ceux et celles qui sont accueillis à la Table Ronde sont attirés par les valeurs de noblesse qui en émanent.
Il faut comprendre que le rôle du chevalier n’est pas seulement celui de sauver la veuve et l’orphelin. Il doit vivre les valeurs et la noblesse qui caractérisent le chevalier. Il lui faut apprendre le savoir-être en plus du savoir-faire.
Les premiers pas de l’apprenti-chevalier concernent donc l’apprentissage du code d’éthique du chevalier ainsi que l’adhésion aux différentes valeurs. Par la suite, lorsqu’il connaîtra son métier, on lui remettra la responsabilité d’une partie du Royaume.
Pour commencer votre apprentissage, on va vous présenter vos mentors qui vont vous accompagner dans ce parcours qui consiste à développer des attitudes et des comportements qui sont justes et vrais. Pour atteindre ce but, il faut revoir les pensées, les croyances et les préjugements d’où la nécessité de redéfinir différents mots, source de bien des maux.
La révision va débuter par un simple mot qui instille la peur chez plusieurs : Justice.
Écoutez ce que ce mot fait en vous : crispation, peur, espérance, détente, etc. Prenez ce mot et laissez maintenant la Lumière le ramener à sa véritable fonction. Que se passe-t-il en vous? Prenez le temps de bien le percevoir.
La Justice est un des premiers pas vers la liberté, non vers la punition. Pouvez-vous le sentir? Pouvez-vous l’accepter?
Comme tout apprentissage, il faut répéter régulièrement les exercices. Alors, n’hésitez pas à refaire cette visualisation.
Revenez doucement.