L’été arrive et la nature montre sa partie visible. La vie se renouvelle avec des temps de création et des temps de destruction comme les incendies de forêt et les tremblements de terre par exemple. Tout cela m’amène à réfléchir à l’évolution de la Terre. Je sais la Terre vivante et en tant que telle, elle se doit d’obéir à son schéma de développement tout comme moi, comme toi, comme nous.
Quand on se met à penser comme cela, on comprend que dans le macrocosme comme dans ton petit monde, il y a une interrelation qui existe que nous voulions ou pas en être conscients. Elle est là et je suis même sûr que lorsque tu n’y seras plus, elle te survivra, car elle est inscrite dans la trame de l’Univers. C’est grand comme avenir.
C’est très rassurant et très intéressant à la fois, de savoir qu’il y a un ordre, une séquence, une logique immuable. On peut s’en servir pour un peu mieux connaître la Nature des choses ainsi que son créateur ou son soi-même.
La Nature évolue, les créateurs évoluent. Tout évolue. Pour certains, c’est tant mieux. Pour d’autres, bien, il faudrait que cela soit dans leur direction avec leurs valeurs et leurs priorités. Désolé, ce n’est pas comme cela que cela fonctionne. Je sais très bien que dans les temps de destruction, la mort et la souffrance sont présentes, mais je suis sûr qu’il y a un sens à cela. À nous de le trouver. J’ajouterai qu’il y a là pour chacun quelque chose de très personnel à comprendre. Cherche, tu trouveras. Je sais aussi que c’est un signal fort et clair, comme les Anciens disaient, un acte de Dieu qui pour certains produira l’Éveil.
Je peux même me permettre de penser que c’est le début de quelque chose et il est possible que ce soit à la fois pareil et à la fois différent pour chacun. Que comprendre de cela?