L’eau, un autre élément qui influence notre vie dans son quotidien. L’eau possède des pouvoirs et des propriétés inouïes. Elle peut désaltérer, transmettre, relier, nourrir; elle peut aussi éroder, user, dégrader,
emporter. L’eau peut construire tout comme détruire.
De tout temps et de toutes civilisations, l’eau a été un point majeur de rencontre et possède dans le monde des hommes une valeur importante de pouvoirs et de négociations, mais qu’en est-il dans le monde de l’Esprit?
Il y a l’eau des fleuves sacrés le Jourdain, le Gange, le Nil puis il y a celle de ton baptême tout comme celle que tu portes et qui te constitue.
Il y a aussi l’eau vive et claire de la Source de Vie, celle qui désaltère la soif de celui qui cherche.
Il y a l’eau des bains du temple, celle qui lave, qui purifie et qui guérit.
En lui jetant un regard différent, on voit que, dans le monde des hommes, l’eau se retrouve à travers les larmes, les tourments de la pensée et les conflits émotionnels; des tempêtes qui font vaciller ta barque. Tandis que dans le monde de l’esprit, l’eau apporte la Paix et facilite la circulation des pensées et des idées.
L’eau possède en elle multiples possibilités : un jour tempête, un autre réconfort. Un jour, agent de liaison, un autre obstacle. Pour un élément si fluide, elle est empreinte de force et de patience et démontre un pouvoir et une puissance de transformation inégalée à celui qui sait s’en servir. Il suffit de penser à l’électricité, plus simplement à l’eau des puits d’Afrique ou même à la renaissance.
Comment l’utiliser dans ma vie ? Que faire avec l’eau ? Devenir bâtisseur ou saboteur. À nous de choisir.