LA VENUE DE MARS

Le mois de Mars vient de débuter. C’est trop de penser que Mars le dieu de la guerre suit notre charmant Valentin. Comment l’amour et la guerre font pour cohabiter?

Pour mieux saisir les nuances et les possibles interprétations, je choisis de changer de niveau, c’est-à-dire voir plus large, plus haut ou en d’autres mots élever mon niveau de conscience.

L’Amour, comment est-ce que je veux le vivre, le donner et le recevoir? Comme un pouvoir, une possible domination, comme un don, comme un échange?

Sur quelles valeurs, est-ce que je veux le poser? Quelles sont les bases de l’Amour qui vont permettre la croissance, l’épanouissement et l’épanouissement de ceux que j’aime?

Sagesse, Vérité et Justice me semblent d’une importance capitale pour que l’amour puisse agir.

Ces 3 valeurs me permettent de rayonner un amour vrai, libéré de mes attentes et de celles de l’autre afin de faciliter la réalisation de tous et chacun. Peut-être que c’est ainsi que je dois voir la symbolique du passage du temps. Février et l’Amour qui se fait un chemin à travers notre cœur, nos pensées et nos actions suivi de Mars pour instaurer en nous les piliers de la Sagesse, la Justice et la Vérité.

Peut-être faut-il cesser de craindre la force et le pouvoir que donnent la Sagesse, la Vérité et la Justice., car ces valeurs ne sont pas pour nous détruire, mais plutôt pour favoriser l’émergence de notre Vrai Soi à partir de bases solides et justes.

Peut-être que les guerres ne sont pas toutes des actes d’agression et de domination. Peut-être que les guerres sont dans certaines situations nécessaires pour installer Justice et Vérité. Peut-être qu’il nous faut accepter de regarder les différents évènements du quotidien selon un autre point de vue.

Peut-être qu’il nous faut accueillir la promesse du printemps et du renouveau.

 

Bon fin d’hiver!

La Ray Monde

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié ni partagé. Champs requis *