UN PETIT MOT

À quoi ça sert de conquérir le monde si je perds mon âme. Cette phrase vous dit quelque chose, oui, non, peut-être. Elle est à la fois évocatrice de beauté, de grandeur, mais elle contient les germes d’une peur ancestrale et morbide.

Ce fut longtemps le prétexte à ne rien faire et

je crois que c’est encore très vivant chez certaines personnes. Elles attendent une confirmation pour oser entreprendre quelque chose. En soit ce n’est pas mauvais, il faut juste voir si c’est la cause ou le prétexte à l’immobilisme. De qui attends-tu la permission pour agir?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié ni partagé. Champs requis *

Il y a un commentaire

  • Voilà ce matin j’ai terminé mon inscription.
    Petit survol des textes. Et le dernier texte; un petit mot…pouf!!!!
    Présentement je suis de celle qui contient ces germes de peur ancestrale.
    Tout mon Être tremble devant cette conscientisation.
    Et pourtant tant de beauté et de synchronicité entrent dans ma Vie et je suis consciente entre mes prières et leur matérialisation.
    Je conscientise qu’il me faut dilater plus grand au niveau du coeur pour accueillir l’Amour et faire fleurir le mien.

    En ce qui concerne la permission de qui??? Auparavant, j’aurais répondu de tous…maintenant j’expérimente la mienne unie à mon coeur.
    Facile? Non, je tremble souvent après que le pas soit fait. Alors je me dis qu’au moment où j’ai bougé, je me suis fiée à l’impulsion sentie dans l’intention pure du départ. Voilà, même si il y a conscientisation de ces peurs et que je sais qu’il y a l’amour pour transformer, il me faut maintenant le sentir… et l’intégrer. Foi, confiance,unité.

    Je vous laisse avec l’image d’un bébé qui vacille à ses premiers pas, avance, chigne un peu, et hop!! sur le popotin!! et je me relève..

    Josée Ethier