À la demande de certains, petit mot sur un 2e élément.
Petite planète dans un cosmos infini et pourtant certains l’ont appelé paradis terrestre, mais c’est vrai regarde autour de toi et voit tout le merveilleux. Tu peux regarder en toi aussi, c’est encore plus fabuleux. Il y a de tels prodiges que l’on dit que nous sommes faits à son image et à sa ressemblance. N’est-ce pas extraordinaire?
Il fallait un bel écrin pour mettre de telles créatures. Bien sûr que le corps a évolué pour s’adapter, mais l’autre réalité a demandé des efforts de conception, de la précision et un savoir d’une grande étendue pour tant de beauté et de complexité.
Cette perfection réclame respect, admiration et considération. Je le répète c’est un privilège que de pouvoir disposer de cet élément. Pour en apprécier l’étendue, je vous répète que nos savants affirment preuve à l’appui que 96 % de la matière dans le cosmos est invisible et si c’était vrai aussi pour toi. Il est facile de croire que tu détiens un capital intéressant, à toi de le faire fructifier, de l’anoblir, de le raffiner pour qu’il puisse se modeler à la divine perfection et à ses multiples possibilités. Pour illustrer un peu ma pensée, je vous évoquerai le monde de fantômes ou des morts. Commencez-vous à comprendre et à réaliser le pouvoir de la terre pour quiconque en détient une parcelle? Certains vont jusqu’à tuer pour la terre, d’autres la spolier, d’autres… La terre est un bien précieux, mais seule sans la créativité ni l’intelligence, l’inertie la guette.
J’aime la terre pour ses odeurs, ses couleurs, sa chaleur. Ne dit-on pas aussi qu’elle est Dieu Mère. Bien sûr que terre inclus tout comme pour toi des notions de perfection, mais quel bonheur d’avoir de la matière pour exprimer nos talents…