La neige est à nos portes et pour oublier un peu le froid, la glace et le pelletage, j’ai le goût de m’amuser avec cette phrase que beaucoup connaissent : L’appel de la pelle. Disons que pour les propos qui vont suivre, je vais me contenter de la notion d’appel.
On utilise souvent ce terme lorsque des personnes prennent le chemin de leur passion qu’ils expriment de différentes manières : art, profession, interrelation, etc. Mais est-ce seulement des êtres privilégiés ou talentueux qui entendent l’appel?
Si J’y pense, il me semble que la nature ne fait pas de discrimination. Par exemple, les graines de pommier donnent naissance à un pommier qui va se manifester de façon particulière. Il entend l’appel de sa génétique et de son espèce. Toutes les graines l’entendent et cherchent à répondre à cet appel avec différents résultats.
Je sais que nous les humains, nous ne donnerons pas de pommes, mais se pourrait-il qu’il y ait en nous un grain dans lequel toute notre essence d’être spirituel est placée? Imaginons cela, si grain il y a, cela pourrait dire qu’en nous est inscrit le code génétique de ce que l’on nomme notre vraie Nature. Si j’accepte l’idée qu’en moi est placé ce que Je suis, il est certain que je vais exprimer cet état d’être un jour. Mon libre arbitre se situe dans le choix du temps ou du moment où je vais répondre à l’appel.
Si cela est plausible, pourquoi attendre? Décide maintenant.
La RayMonde