C’est le retour des couleurs, l’annonce de la fin d’un cycle. Il est merveilleux de voir cette ronde de la vie qui nous permet de passer de la naissance à la maturité.
Cette foison colorée de beauté m’amène à réfléchir à notre propre cycle de vie à nous les hommes et les femmes. Il est certain que notre corps de chair passe par les mêmes étapes de toute vie sur terre, mais que fait-on de notre vie spirituelle?
De manière générale, l’être humain est heureux de grandir et de devenir adulte, mais très souvent la peur du changement et des responsabilités cohabite avec cette joie. Cette peur a une influence certaine sur notre croissance spirituelle en incitant à la recherche d’un certain statu quo cristallisé par nos croyances, nos préjugés, fruits de nos expériences ou de celles des autres. Cette cristallisation, bien qu’elle nous apporte un sentiment de sécurité, nous coupe du cycle de la Vie en nous enfermant dans une manière de voir, d’entendre, de faire et même de penser. Alors, on vit la répétition d’actions et de réactions souvent sans se questionner s’il y a d’autres façons de faire et d’être, ce qui nous prive à mon avis du principe de la création.
Il serait peut-être intéressant de faire comme certains arbres, c’est-à-dire laisser tomber quelques feuilles pour permettre à de
nouveaux bourgeons de naître.
Une nouvelle expérience à vivre, à tout le moins
à conscientiser.
La Ray Monde